Situés sur la ville de Saint Amand

La ville de Saint Amand est une ville thermale qui se situe dans le nord de la France, dans une région de campagne et de forêt.

 

A une quinzaine de kilomètres au nord de Valenciennes et à une vingtaine au sud de Tournai, on y accède aisément depuis la sortie N°3 (Saint Amand Centre), N°4 (Hasnon) ou N°5 (Saint Amand Tournai) de l'autoroute A23 Lille Valenciennes.

 

Au sud et à l'est de l'agglomération la lisière de la forêt Domaniale de Raismes-Saint Amand Wallers n'est qu'à deux ou trois kilomètres à vol d'oiseau de l'extraordinaire Tour Abbatiale laquelle avec l'Hôtel des Echevins et, d'un tout autre ordre, le thermalisme ont contribué à fonder l'image d'une destination touristique pour la ville.

LES ALENTOURS DES GÎTES

LES THERMES 

 

C'est toutefois à l'écart de l'agglomération que se situent Les Thermes et la station de pompage de l'eau commercialisée, au hameau dit Saint Amand thermal à trois kilomètres à l'est en lisière de la forêt Domaniale. 

 

A proximité du casino, ses restaurants à thèmes et sa salle de spectacle, d'un centre Leclerc avec galerie marchande et de la forêt avec ses chemins balisés pour les promenades pédestres ou en vélo.

 

A quelques kilomètres,

  • L'étang d'Amaury lien
  • Base de loisirs de Raismes lien
  • La mare à Gloriaux lien
  • Fabuleuse trouée d'Aremberg et son centre minier

 

Documentation disponible sur le site de L'office du Tourisme de la Porte du Hainault

Alentours

Chevalet des mines
Hutte aux canards
Vue d\'un terril
Moulin
Musée de la mine
Musée de la mine